Après un voyage formant la jeunesse en car, nous sommes arrivés en pleine forme à Bilbao à 8h du matin : petit-déjeuner et nous voilà prêts à découvrir le centre historique de la plus grande ville du nord de l’Espagne.
Le beau temps n’est pas là, mais les sourires sont présents sur tous les visages. Nous découvrons le charme de cette ville atypique mêlant néo-baroque et néo-gothique.
Suite à cette visite, nous nous dirigeons vers le musée Guggenheim : un musée d’art contemporain où le bâtiment lui-même est une œuvre d’art.
Pas le temps de chômer, nous nous dirigeons vers notre nouvelle cantine pour un déjeuner copieux : pâtes aux tomates, poisson pané avec frites et un gâteau au chocolat.
C’est avec le ventre bien plein que les élèves découvrent la pelote basque (et non, ce n’est pas de la couture!). Après un match des plus endiablés entre deux professionnels, les élèves se sont initiés à ce sport. La relève de l’équipe de France est prête. Vos chers enfants ont impressionné les animateurs sportifs !
Après une journée bien chargée, nous voilà repartis en bus vers Gijón pour l’accueil aux familles : un moment chargé en émotions.
Le voyage commence très bien avec des élèves ravis et enthousiastes. Une bonne de nuit de repos pour recharger les batteries afin de découvrir Gijón en bonne condition.
Sras LACOME y LEÓN/ Sres GOURICHON, LÉOTIN y NHEM