Une bonne nuit de repos dans nos familles et nous voilà prêts pour découvrir la ville de Gijón également appelée « La ciudad de los perros ».

Liliana, notre guide locale, nous fait découvrir sa ville natale avec une visite en car pour découvrir les différents quartiers de Gijón.

Nous arrivons à l’université de Gijón « Laboral » : ce bâtiment, le plus grand d’Espagne, accueille 1200 étudiants en semaine et de nombreux événements s’y déroulent le week-end : concerts, expositions culturelles…

Nous nous sommes dirigés vers les quartiers riches et les hauteurs de la ville : une vue magnifique nous y attendait. Vos enfants vous montreront les superbes clichés qu’ils ont pris.

Cette matinée intéressante fut ponctuée par un pique-nique sur la plage sur laquelle un match de football a permis de tisser des liens entre les participants du séjour.

Après cette pause méritée, nous avons découvert la vieille ville de Gijón. D’abord avec une visite guidée par Liliana puis sous forme de rallye où les élèves devaient interroger les habitants de la ville pour en découvrir les secrets.

Félicitations à tous et particulièrement aux gagnants : Lili, Chloé, Valentine, Romy et Fatou pour le questionnaire culturel ainsi qu’à Younes, Noah, Djibril et Maxime (Léonard photographe) pour la photo la plus originale devant « Los colores ».

Pour finir, les élèves ont pu profiter d’un quartier libre dans les rues de Gijón avant de rentrer dans leur famille respective qui leur ont, d’ores et déjà, prévu un programme dominical.

Sras LACOME y LÉON / Sres GOURICHON, LÉOTIN y NHEM