Le collège Henri Barbusse d'Alfortville

Belle performance de nos basketteuses!

Le mercredi 18 octobre 2016 au gymnase Le Verseau de Saint-Mairice se déroulaient les finales Minimes Filles du District. Lors de cette journée, nos filles ont rencontré deux belles équipes du Collège Nocard. Mais le sérieux et la solidarité de nos joueuses ont fait la différence afin de s’adjuger un beau titre de championnes du District et une jolie coupe!!!

L’aventure de l’équipe se poursuit lors du championnat départemental. Le 04 Janvier 2016, les Minimes Filles du collège ont participé au 1er Tour du championnat Départemental à Vitry sur seine. Après une victoire facile et un match plus accroché qui se conclura par un score de parité, nos élèves se qualifient pour le second Tour du championnat au gymnase du collège le 18 Janvier 2017.

Malgré de l’envie et de l’énergie, les deux rencontres de nos joueuses se soldent par deux défaites, face à deux redoutables équipe du Collège Tanguy de Champigny et Ronsard de Saint Maur, synonymes d’élimination.

Les filles travailleront d’arrache pied pour progresser et redécouvrir la compétition lors de la coupe des collèges (gagnée il y a 2 ans par l’équipe féminine du collège H. Barbusse) dès le moi d’avril.

Félicitations à Nina, Nadia, Océane, Rania, Doryne, Inès, Leatitia et Malaika.

Merci aux jeunes officiels UNSS sans qui les compétitions ne peuvent pas avoir lieu: Cyrian, Anne-Sophie, Junior et Elian.