Le collège Henri Barbusse d'Alfortville

Challenge Futsal à distance

Bonjour à tous, avec le confinement, la pratique sportive est particulièrement compliquée, surtout après un mois et demi, où la motivation des débuts commence à s’émousser. De plus, la distanciation sociale, bien qu’essentielle, impacte un autre vecteur de motivation en sport, le fait de ne pas pratiquer seul, de pouvoir s’opposer.

Une application  a donc été créée autour de la pratique du futsal afin de guider les licenciés grâce à des objectifs. Il s’agit d’une web application, c’est-à-dire un lien que vous pouvez copier dans votre navigateur internet, de préférence sur votre smartphone, mais cela marche aussi sur ordinateur (n’utilisez pas Edge).

Par la suite, sur votre smartphone, vous pourrez l’enregistrer sur votre écran d’accueil pour qu’elle apparaisse comme n’importe laquelle de vos applications. Voir le tutoriel ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=45&v=DRtdWrdFeok&feature=emb_logo

2 versions de cette application sont disponibles:

  • une version LOISIR qui ne nécessite rien d’autre que d’aller sur le lien ci-dessous, où votre enfant pourra tester les différents exercices mais ne pourra pas inscrire ses résultats, ni apparaître dans le classement.

http://appfootloisir.glideapp.io

  • Une version CHALLENGE, où votre enfant pourra inscrire ses résultats dans l’application, pour faire apparaître des badges de « succès », et par la suite apparaître dans le classement. Cette version nécessite cependant d’inscrire un mail afin que les résultats des différents participants ne se mélangent pas. Après avoir complété ce mail, un code vous sera envoyé qui vous permettra d’accéder à l’application.

Le mail ne sera stocké que le temps du challenge (quelques jours), ne sera ni envoyé ni utilisé de quelque façon que ce soit, et sera supprimé à la fin du challenge.

http://appfootchallenge.glideapp.io

Les contraintes de l’application CHALLENGE ne permettront qu’à une centaine d’élèves de participer, et le fait de rentrer son mail bloque une place, donc n’y allez que si vous êtes sûr de vouloir y participer.

Pour rester dans le principe de rencontres inter collèges comme ce peut être le cas à l’Association Sportive, ou lors des jeux du Val de Marne, le collège La Cerisaie de Charenton-le-pont nous a invité à participer à ce Challenge à distance.

Je vous laisse juger si vous avez les conditions matérielles requises pour participer aux exercices en respectant les consignes de sécurité du confinement, et si c’est envisageable, choisir vers quelle version vous souhaitez orienter votre enfant. J’espère que vous passerez un bon moment ensemble à utiliser l’une de ces 2 applications.

Bon courage à tous dans ces temps particuliers.

Cordialement.

 

Mme Dubuis et Mr Bouarah

Responsables Futsal

Association Sportive Collège Barbusse