Le collège Henri Barbusse d'Alfortville

2 Cross pour les courageux de l’AS

Mercredi 6 novembre avait lieu un premier cross inter-district sur la base de loisirs de Créteil, 12 élèves de l’AS Athlé et quelques autres élèves volontaires et courageux (Tom, Sanjeeva, Loris et Moahemd) y ont participé. Ce cross leur a servi d’entraînement avant de participer au championnat de cross départemental organisé le mercredi 20 novembre au Parc interdépartemental des sports de Choisy le Roi.

Résultats :

  • BF : Eva (46ème) / 84 participantes
  • BG: Nemaël (11ème), Younes (15ème), Hugo (57ème), Tom (58ème), Sanjeeva (60ème) / 68 participants
  • MF : Helena (10ème), Anaelle (15ème), Eva (22ème) / 23 participantes
  • MG : Mohamed (21 ème et 1er cadet), Loris (42ème) / 47 participants

Le cross départemental est un évènement majeur pour toutes les AS auquel de nombreux collèges et écoles du Val de Marne participent, regroupant ainsi un nombre très important d’élèves. Par exemple, plus de 300 filles ont pris le départ du cross chez les benjamines).

En parallèle de ce cross, les élèves avaient la possibilité de s’initier au biathlon. En effet, il y avait  la course Défi’t a laquelle les élèves pouvaient participer librement en effectuant des tours selon leur bien vouloir dans le but d’atteindre les 2024 tours, en référence aux prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront en France en 2024. Après avoir réalisé 10 tours sur cette course, les élèves avaient la possibilité de réaliser du tir laser.

12 élèves ont à nouveau participé à cette compétition: Océane, Robin et Nina sont venus renforcer l’équipe en l’absence de Loris, Mohamed et Anaelle. Nous attendons les résultats officiels qui ne sont pas encore disponibles à l’heure actuelle.