Le collège Henri Barbusse d'Alfortville

Opération « Plus vite » avec les 6èmes

Ce jeudi 13 juin après-midi, les classes de 6ème1, 6ème2, 6ème3 et 6ème4 ont participé, durant leur cours d’EPS habituel, à l’opération « Plus vite » sur le stade du Val de Seine. Cette opération en partenariat avec le club d’athlétisme d’Alfortville et le comité départemental du Val de Marne, avait pour but de permettre aux élèves d’évaluer leur vitesse sur une distance de 30 mètres.

En effet, chaque élève a pu réaliser une course chronométrée électriquement (donc plus précis) comme les spécialistes. De plus, certains élèves dispensés ce jour, ont également pu aider à la mise en place des différentes séries, mais aussi prendre le rôle de starter, en donnant un départ avec un pistolet électronique dernière génération.

En parallèle, un concours photo était organisé devant l’affiche d’Usain Bolt, recordman du monde sur la discipline reine du 100m, et sur le 200m également.

Avons-nous un petit Bolt à Barbusse, capable de rivaliser avec sa vitesse de 37,58 km/h en moyenne sur le 100m ?

Une médaille, ainsi qu’un goûter, ont été offerts à chacun des participants. Ainsi, nous remercions l’ensemble des partenaires qui ont organisé cette animation sportive à destination de nos élèves.

D’autre part, pour les élèves qui aimeraient s’inscrire au club d’athlétisme d’Alfortville à l’issue de cette manifestation, pour essayer de battre Bolt un jour, ou tout simplement pour prendre plaisir sur l’une des différentes disciplines de l’athlétisme (courses, sauts, lancers), vous avez la possibilité de réaliser un essais gratuitement au mois de juin ou septembre, puis de bénéficier de tarifs privilégiés si vous souhaitez vous inscrire. N’hésitez pas à prendre contact avec la responsable du club.