Le collège Henri Barbusse d'Alfortville

Action contre la faim

Ce vendredi 17 mai, tous les élèves de 6ème et 5ème du collège Henri Barbusse, ont participé à la Course contre la faim.

La Course contre la Faim est l’événement scolaire et solidaire de l’année ! Chaque année plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger courent ensemble et s’engagent pour lutter contre la faim dans le monde.

Durant cette course de 30 minutes, les élèves devaient parcourir le plus de tours possible (10 tours = 1km), afin de récolter un maximum d’argent auprès de leurs sponsors préalablement recherchés.

Ainsi, 209 élèves ont couru, ainsi que 5 professeurs, pour un total de 892 kilomètres.

L’ensemble des élèves ayant participé doivent maintenant aller récolter, à l’aide de leur livret, l’argent promis par leurs sponsors en fonction du nombre de kilomètres qu’ils ont parcouru. Une fois que les élèves auront récupéré l’ensemble de leurs promesses de don, ils pourront rendre leur livret, ainsi que les dons, à leur professeur d’EPS.

Nous remercions l’ensemble des élèves qui ont participé à cette bonne actions, ainsi que les parents d’élèves et professeurs qui sont venus nous aider pour l’organisation de cet évènement.

A noter également qu’une généreuse collation était offerte, à chacun des participants, grâce à l’Association des parents d’élèves et le Foyer Socio-éducatif du collège. Nous les remercions également.

Nous vous informerons ultérieurement de la somme totale récoltée par les petits sportifs du collège Henri Barbusse. Cette année les fonds récoltés aideront à faire reculer la faim au Tchad, en République Centrafricaine en Afghanistan et en Sierra Leone ! L’année dernière plus de 3,2 millions d’euros ont été récoltés, les élèves sont plus motivés que jamais pour battre ce nouveau record.

Si vous voulez en savoir plus sur cet évènement, vous pouvez consulter le site : https://www.actioncontrelafaim.org/nous-aider/course-contre-la-faim/