Le collège Henri Barbusse d'Alfortville

CROSS INTER-COLLÈGE

Jeudi 18 octobre a eu lieu la deuxième édition du cross inter-collège d’Alfortville réunissant les élèves des trois établissements de la ville.  La participation à ce cross s’inscrit dans le projet EPS de l’établissement. En effet,  le demi-fond est un axe fort, et un tient une place importante au collège Henri Barbusse, puisqu’il est programmé pour tous les niveaux de classe.

Le matin, ce sont les élèves de 5ème qui ont eu l’occasion de courir pour le deuxième année consécutive. Plus de 160 filles et 160 garçons ont courageusement passé la ligne d’arrivée après avoir parcouru 2 kilomètres.  Chez les filles nous pouvons noter les très belles places de Léa (2ème), Anaelle (5ème) et Margaud (6ème), et chez les garçons nous pouvons féliciter Deseado (3ème), Ibrahim (6ème) et Tom (8ème).

Podium des garçons de Barbusse en classe de 5ème

L’après-midi, ce sont les élèves de 6ème qui ont participé pour la première fois à ce cross de la ville. Ainsi, plus de 200 garçons, et pas moins de 175 filles ont franchi la ligne d’arrivée après un parcours de 1600 mètres. Nous pouvons féliciter plus particulièrement Andy-Samuel (4ème), Younes (5ème) et Mathieu (11ème) chez les garçons, et chez les filles : Médina (2ème), Lola (8ème) et Inès (10ème).

Bravo à tous les participants qui ont franchit la ligne d’arrivée, merci également aux élèves dispensés qui sont venus aider pour l’organisation, notamment pour la distribution des gouters pour chacun des élèves. Une petite pensée également pour nos 3 blessés du jour.

Podium des filles de Barbusse en classe 6ème

Enfin, nous tenons à remercier l’ensemble des collègues impliqués dans ce projet, et tout particulièrement notre collègue du collège Léon Blum qui est à l’origine de ce cross.

L’équipe EPS