Le collège Henri Barbusse d'Alfortville

Vice champion académique

Du talent à Barbusse !

 

Une première année plus que réussie pour cette ouverture de l’AS Athlétisme au collège Henri Barbusse. En effet, nos élèves ont encore brillé cet été tout au long de cette saison estivale.

Cela a commencé le 28/03/2018 sur le stade du Val de Seine à Alfortville avec les championnats départementaux de relais. Avec une équipe engagée sur chacun des relais en benjamin et benjamine, nous obtenons une médaille de bronze sur le 4*60 mètres benjamins, et nos minimes garçons parviennent à obtenir une médaille d’argent sur le 4*60 mètres également. Le reste des relais n’ayant pas pu être effectués en raison de la météo trop capricieuse ce jour-là.

Ainsi, le 11/04/2018, 5 équipes du collège ont été qualifiées pour les championnats académiques de relais à Meaux sur le 4*60m, 4*200m et 4*1000m. Malgré une belle représentation, nous n’avons pas réussi à obtenir des résultats à la hauteur de notre niveau.

A charge de revanche, le 02/05/2018 à Créteil, malgré l’absence de nombreux élèves, nous avons réussi à constituer une équipe benjamin-benjamine pour le championnat départemental d’épreuves multiples par équipe (EPMT) qui a brillamment représenté le collège en terminant vice-champion départemental, derrière le collège du Fort de Sucy.

 

Grâce à ces bons résultats, nous avons été qualifiés pour participer au championnat académique d’EPMT le 09/05/2018 à Montreuil sur lesquelles une trentaine d’équipe était alignées. Après une belle journée ensoleillée et ponctuée d’excellents résultats, nous terminons la journée sur le podium avec les meilleurs de l’académie, juste devant le collège de Sucy, et derrière le collège de Provins. Bravo à Margaud, Léa, Saphir, Paulo, Melwyn et Deseado pour cette belle prestation au niveau académique.

 

Avec ces belles représentations et ces excellents résultats tout au long de l’année, nous espérons retrouver de nombreux élèves la saison prochaine, en 2018-2019, lors de l’AS athlétisme les mercredis après-midi.