Le collège Henri Barbusse d'Alfortville

Au pied du podium académique !

Ce mercredi 31 janvier 2018, 7 élèves de l’AS étaient de nouveau sur la piste couverte de l’INSEP afin de défendre les couleurs du collège Henri Barbusse sur le critérium académique d’athlétisme hivernal benjamin(e)s.

Durant cette après-midi :

  • 5 athlètes ont participé au challenge sprint, avec de belles performances sur le 50m, comme le 7″0 de Paulo, ou le 7″4 de Saphir qui participait pour la première fois à une compétition d’athlétisme en salle, permettant de nous classer 4ème académique avec un total de 130pts, à seulement 2pts du podium.
  • 5 athlètes ont participé au challenge saut, avec une belle performance de Melwyn qui réalise 8m63 pour sa première compétition sur le triple saut, et Margaud qui réalise son record en longueur avec un saut à 3m76, permettant ainsi de nous classer 5ème académique avec un total de 88pts, très proche encore du podium.

Suite à la blessure de Deseado, nous remercions Jeyline qui est venue renforcer l’équipe. Nous espérons le retrouver très vite en pleine forme afin de préparer la saison estivale, au cours de laquelle nous essaierons de réaliser encore de très belles performances.

Merci également à nos deux jeunes officiels, Orso et Kellis, qui ont pleinement rempli leur rôle durant cette journée, et ont gagner comme leurs camarades participants deux cadeaux pour promouvoir les JO 2024 (bracelet et cache-cou).