Le collège Henri Barbusse d'Alfortville

Nos athlètes à l’INSEP….

Ce mercredi 17 janvier 2018 avait lieu le critérium départemental indoor benjamin(e)s d’athlétisme à l’Institut National du Sport de l’Expertiste et de la Performance (INSEP).

Neuf élèves de l’AS Athlétisme ont pris part à cette compétition afin de défendre les couleurs du collège Henri Barbusse sur les challenges de Vitesse et de Saut. Paulo, Melwyn, Deseado, Adam, Margaud, Kellis, Lena, Jeyline et Maissam ont dû réaliser deux courses de 50 mètres (série et finale) et trois essais de saut en longueur, afin de réaliser la meilleure performance possible.

Pour la plupart, ils découvrent l’athlétisme cette année. C’était donc la première fois qu’il faisait une compétition d’athlétisme. Ainsi, il était nouveau pour eux de prendre un départ dans un starting-block, comme les grands athlètes, mais aussi de sauter en longueur dans le sable, d’où quelques petites erreurs techniques qui pourront se résoudre pour les prochaines compétitions.

Mais les neuf élèves présents ce mercredi peuvent être fiers de leur compétition, durant laquelle ils ont su faire preuve d’autonomie pour s’échauffer, gérer leurs deux épreuves, et réaliser des performances plus qu’honorables.

Le classement est réalisé par équipe mixte de 4 élèves, en prenant les 4 meilleures performances, avec au moins un garçon et une fille classée dans l’équipe. Ainsi, nous sommes champion départemental sur le challenge sprint, le plus populaire, et vice-champion départemental sur le challenge saut, notamment grâce aux très belles performances de Margaud, Paulo, Melwyn et Deseado.

Ainsi, le collège Henri Barbusse sera qualifié pour le championnat académique, sur les challenges sprint et saut. Bravo à eux !