Le collège Henri Barbusse d'Alfortville

Une semaine de sport au collège

Du mardi 6 juin au lundi 12 juin, quelques élèves du collège ont eu la chance de participer à la 51ème édition des Jeux du Val de Marne, selon le planning suivant :

  • Mardi 6 juin : Participation des élèves de 3ème (Basket, Badminton)

Les garçons terminent 3ème du tournoi de Basket organisé au collège Langevin. Un très bon niveau de jeu et un bon esprit pour tous les élèves de cette rencontre.

  • Jeudi 8 juin : Participation des élèves de 5ème (Multisport et Badminton)

Au cours des tournois multisport organisés par le collège Sainte-Thérèse, c’est l’occasion pour nos élèves de pratiquer des activités sportives qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer au cours de l’année telles que l’ultimate, le hand-ball, le volley-ball, ou le rugby. Une expérience très enrichissante durant laquelle ils ont leu ‘occasion de rencontrer des élèves de tout le district (Alfortville, Maisons-Alfort, Charenton-le-pont, Saint-Maurice).

  • Vendredi 9 juin : Participation des élèves de 6ème (Basket, Multisport et Futsal)

Très belle organisation au tournoi multisport proposé par le collège La Cerisaie de Charenton avec à la fois des sports collectifs et de l’athlétisme. Les élèves ont affronté différents collèges au foot et à la balle au capitaine, et ont également essayé de réaliser les meilleures performances possibles au saut en longueur, lancer de vortex et relais. La classe de 6e3 termine 3ème/12 équipe. Un grand bravo !

  • Lundi 12 juin :Participation des élèves de 4ème (Basket, Badminton et Foot)

Une belle 3ème place pour cette équipe mixte au cours de ce tournoi de football très prisé par les élèves. Ils effectuent un sans faute jusqu’en demi-finale, où ils perdent malheureusement au tir au but, leur barrant ainsi l’accès à la grande finale. Ils seront néanmoins consolés par leur victoire en petite finale.

Nous tenons à remercier l’ensemble des élèves qui ont participé à ces différentes journées, et qui ont adopté une attitude exemplaire. Félicitations aux sportifs du collège Henri Barbusse qui sont tous repartis avec leur cadeau souvenir de cette 51ème édition : une gourde, d’ailleurs très pratique et utile pour les élèves, avec ces fortes chaleurs.