Le collège Henri Barbusse d'Alfortville

Les élèves de l’AS à Roland Garros

8 élèves de l’Association sportive du collège Henri Barbusse, et notamment les jeunes officiels, ont eu l’occasion de se rendre à Roland Garros, pour assister à différents matchs.

Partis à 9h du collège pour arriver dès l’ouverture à Roland Garros, les élèves ont d’abord eu l’occasion de manier la raquette dans le « RGlab » autour de différents petits jeux (précision, padel, simulation 3D,…) mais également de signer un autographe sur la caméra, comme les champions, ou de faire une photo souvenir avec les sosies des joueurs.

Vers 11h30, nous sommes ensuite allés sur le court n°1 afin de voir un double messieurs, puis un double dame qui s’est terminé rapidement avec la large victoire de Safarova et Mattek-Sands, et un double mixte avec notamment le français Edouard Roger-Vasselin qui s’est fait éliminé au cours de cette 1/2 finale du tournoi.

Les élèves ont eu l’occasion de se rapprocher de plus en plus du court de tennis jusqu’aux première places et même faire signer des autographes par les joueurs et joueuses à la fin de chacune des rencontres.

Une belle journée pour des élèves qui ont fait bonne figure tout au long de l’année au sein de l’Association Sportive. Merci à l’UNSS pour les places qui leur ont été offertes.