Le collège Henri Barbusse d'Alfortville

Une nouvelle expérience pour l’AS Basket !

Le mercredi 29 mars, 12 élèves de l’AS Basket ont participé à la finale Académique du Challenge 3 contre 3, qualificative pour la finale nationale qui se déroulera à Nantes (http://www.ugsel22.org/pages/sports%20collectifs/basket%203×3/Challenge%20Basket%20Benj%20promo1617.pdf).

Au cours de cette compétition, les élèves ont d’abord réalisé une série de 3 petits challenge sur le thème du lancer franc, du double pas et du shoot. Le but étant de marquer un maximum de points, en 45 secondes, sur chacun des ateliers.

A l’issue de ces petits exercices, ils ont affronté d’autres équipes en 3 contre 3 sur des matchs de 10 minutes en street basket (demi-terrain, avec un panier commun).

A la fin de cette longue journée qui s’est déroulée à Bondy (93), les élèves ont tous reçu une récompense (joueurs et arbitres). Et l’équipe des benjamines du collège a même eu la chance de recevoir la médaille de bronze en terminant 3ème chez les filles avec un total de 82 points. Les benjamins quant à eux finissent au pied du podium, en se classant 4e et 5e chez les garçons, avec un total respectif de 91 et 83 points.

Les 6 meilleurs équipes au niveau national seront qualifiées pour le challenge national le 19 et 20 juin 2017. Nous sommes dans l’attente de la liste des équipes qualifiées, mais déjà très motivés pour s’entraîner et retenter notre chance l’an prochain. En effet, nos équipes étaient composées d’une majorité de benjamins et benjamines 1ere année.

Et nous tenons à remercier notre arbitre minime, Jonathan, qui a œuvré efficacement à l’organisation et à l’arbitrage tout au long de cette journée, et sans qui nous n’aurions pu participer à cette compétition.