Le collège Henri Barbusse d'Alfortville

Des écodélégués motivés et un Club SVT qui ouvre ses portes pour une nouvelle année

Voici les solutions des élèves du collège, en cette période de la COP 22 pour lutter contre le réchauffement climatique :

Certains élèves ont choisi d’être candidats pour devenir écodélégués de leurs classes, d’autres se sont inscrits pour participer au club SVT « Devenir un écocitoyen ».

Un petit rappel ? Les délégués de classe sont les porte-paroles de tous les élèves auprès des enseignants et des autres adultes de l’établissement. Les éco-délégués sont des délégués de classe, mais spécialisés dans le Développement Durable !

A vos agendas !

Les élections des écodélégués de la 6e à la 3e ont lieu du 07 au 28 novembre 2016 !

A vos bulletins de vote ! Certains ont préparé discours, documents et vidéos !

Une autre date clef à noter.

Dès le 21 novembre, chaque lundi, pass-club-svtles éco-délégués et leurs camarades du club SVT « Devenir un écocitoyen », effectueront des recherches, des travaux, des maquettes, des articles, des présentations informatiques et des vidéos sur différents thèmes du développement durable. Un moyen efficace de rechercher, se questionner, échanger et partager ses idées et ses compétences entre élèves.

Leurs travaux exposés permettront ensuite à chacun, élève ou adulte, de choisir ses gestes quotidiens, qui permettraient de lutter contre le réchauffement climatique.

 

N’hésitez pas à venir découvrir les nouveautés Développement Durable du club toute l’année à cet onglet ! Et comme le slogan élu du club de l’année 2016 le dit si bien :

Un petit geste chacun pour un grand avenir demain !

Mesdames METZ  et SCHULLER

Professeurs de SVT.