Le collège Henri Barbusse d'Alfortville

Action Contre la Faim 2016

Sous une matinée clémente, l’ensemble des élèves de 6ème et 5ème ont participé à la course de l’Action Contre la Faim vendredi 20 mai 2016.

Cette course vise à sensibiliser nos jeunes élèves au problème de la faim dans le monde en leur donnant la possibilité de s’impliquer directement par le biais d’une course solidaire. Course qui permet à chacun d’accumuler des kilomètres en vue de les transformer en dons (chaque élève ayant recherché des « parrains » leur promettant une somme libre mais déterminée à l’avance par kilomètre parcouru).

Les élèves se sont donc succédés et « relayés »par vague de deux (ou trois) classes toutes les heures pour accumuler un maximum de kilomètres. Elèves qui ont ensuite eu la possibilité de reprendre des forces ( jus d’orange, compote et barre de céréales) grâce à l’association des parents d’élèves présents, comme toujours, sur cette course.

A l’issue de cette course, les élèves sont ensuite retournés vers leurs « parrains » afin de récolter les dons promis. Au bilan, près de 876 euros ont été réunis !!!

Un grand bravo à tous et à toutes….

IMG_0990