Le collège Henri Barbusse d'Alfortville

Tous aux Jeux du Val de Marne

Du lundi 6 juin au vendredi 10 juin se déroulaient les Jeux du Val de Marne pour les élèves du Collège Henri Barbusse.

  • Lundi 6 juin, les élèves de 3ème devaient jouer au Badminton, Futsal, Basket et Football. Néanmoins, le collège étant fermé, nous avons dû annuler notre participation.
  • Mardi 7 juin, le collège étant ré-ouvert, les élèves de 4ème ont pu aller représenter les couleurs du collège.

Le matin, trois équipes de 5 garçons en futsal sont allés faire un tournoi de Futsal au collège Blum d’Alfortville. Alors que les filles jouaient au basket au sein du collège Henri Barbusse.

IMG_5391L’après-midi, deux équipes de garçons sont allés jouer au football sur le terrain de La Cerisaie à Charenton, pendant que d’autres sont restés à domicile, pour participer au tournoi de basket-ball.

IMG_5390-300x225

  • Jeudi 9 juin, c’était au tour des élèves de 5ème de rencontrer les différents collèges du district en Badminton ou sur des tournois multi-activités.

Le matin, 2 équipes se sont rendus au collège Ste Thérèse de Maisons-Alfort pour faire du Volley, du Tennis de Table, du Basket et du Foot, pendant que les badistes jouaient au collège Nicolas de Staël à Maisons-Alfort.

L’après midi, 2 autres équipes ont participé au tournoi multi-activités de Ste Thérèse à Maisons-Alfort, pendant que 2 équipes faisaient également un tournoi multi-activités au stade Cubizolle de Maisons-Alfort.

IMG_5392

  • Vendredi 10 juin, ce sont les 6èmes qui ont pu découvrir les Jeux du Val de Marne avec le collège.

A ce titre, 3 équipes étaient engagées sur le tournoi multi-activités de La Cerisaie à Charenton, 1 équipe a joué au Badminton au collège Nicolas de Staël à Maisons-Alfort, et d’autres élèves sont allés nager à la piscine de Maisons-Alfort.

IMG_5393 IMG_5394

IMG_5389-300x225L’objectif principal de notre participation à ces Jeux du Val de Marne était que les élèves prennent du plaisir au cours de ces différentes rencontres sportives. Aussi, au vu du nombre limité de places, les élèves les plus méritants et investis au sein de l’AS étaient prioritaires pour participer.

Ainsi, nous félicitons tous les élèves engagés sur cette manifestations, qui ont été récompensés par un sac bleu et blanc à l’effigie de la 50ème des Jeux du Val de Marne. Néanmoins, nous regrettons le manque de motivation de certains élèves qui ont décliné leur participation, sans prévenir leur professeur, prenant ainsi la place d’un autre élève, et pénalisant son équipe.

Prochains RDV :

  • la sortie AS le lundi 13 juin avec de l’escalade le matin et du foot l’après-midi,
  • le tournoi inter-collège le jeudi 16 juin pour les élèves de 6ème et 5ème.

L’équipe EPS