Le collège Henri Barbusse d'Alfortville

Nos élèves à Roland Garros

Mercredi 1er juin, les jeunes officiels du collège Henri Barbusse, très investis tout au long de l’année dans le rôle d’arbitre, ont été récompensés par l’UNSS. En effet, ils ont eu la chance de passer une journée à Roland Garros.

IMG_5318Arrivés vers 10h sur les lieux, ils ont d’abord eu le droit à leur photo souvenir. Ensuite, avant d’aller sur les courts de tennis, ils se sont rendus au RG Lab afin de faire quelques activités telles que :

  • tester leur vitesse de service,
  • s’affronter à un robot en faisant preuve de précision pour viser des cibles,
  • jouer au tennis avec un casque de réalité virtuelle 3D.
  • survoler les courts de tennis avec un casque de réalité virtuelle 3D.

IMG_5354

Puis, vers 12h, ils sont alllés sur le court n°2 afin de voir plusieurs matchs :

  • d’abord un simple dames : C. Suarez Navarro (Esp) [12] / Y. Putintseva (Kaz). Ils sont d’ailleurs tombés sous le charme de Yulia et l’ont très activement encouragée. Cela lui a d’ailleurs permis de remporter le match, et de sortir Carla, une tête de série.
  • puis un simple messieurs : M. Granollers (Esp) / D. Thiem (Aut) [13], durant lequel ils ont pu voir un bon jeu de Dominique, lui permettant ainsi de se qualifier en 1/4 de finale, puis d’aller jusqu’en 1/2 finale où il perdra finallement contre N. Djokovic.
  • enfin, un double dames C. Garcia (Fra) – K. Mladenovic (Fra) / K. Bertens (Ned) – R. Krajicek (Swe). Ainsi, ils ont pu encourager les françaises qui se sont qualifiées en 1/2 finale, puis en finale.

IMG_5350

Au cours de cette journée, ils ont ainsi pu observer une variété de jeu, en regardant du simple, du double, des dames et des messieurs.

IMG_5360Encore merci à Leny, Giovanny, Oussama, Al Ousseyni, Loan et Ahmed pour leur investissement tout au long de l’année. Nous rappelons que leur présence est indispensable pour se qualifier aux différents championnats. Ainsi, nous espérons que des élèves prendront la relève l’an prochain. Tous les volontaires seront les bienvenus !