Le collège Henri Barbusse d'Alfortville

Vice-champion départemental Futsal Minime

Félicitations à l’équipe minime Futsal du collège qui termine deuxième de la finale départementale.

Après avoir gagné le tournoi district, les minimes garçons se sont qualifiés pour le premier tour départemental à Gentilly auquel ils terminent 3ème et se qualifient de justesse pour le deuxième tour départemental à Ivry. Mais à Ivry, ils ont finalement survolé le tournoi en terminant premier, et décrochant ainsi leur place pour la finale départementale.

Cette finale départementale s’est déroulée au collège Langevin à Alfortville sous forme de tournoi avec quatre collèges (Langevin contre lequel nous gagnons 4-0, Jules Vallès de Choisy le roi contre lequel nous décrochons un match nul 2-2, et Rosa Parks de Gentilly contre lequel nous nous inclinons 2-4). Avec 4 points, nous terminons donc deuxième du tournoi, notamment grâce à une excellente défense, qui n’a pas commis de faute collective, ni pris de carton. Bravo à eux.

IMG_5173

A l’issue de cette finale, les trois premières équipes sont qualifiées pour le 1er tour académique. Nous sommes donc qualifiés, et nous rencontrerons, le mercredi 23 mars,  les champions du 93 et les troisièmes du 77. Mais pour poursuivre la compétition et se qualifier en finale académique, il faudra terminer premier.

Nous pouvons donc encourager nos 10 garçons : Rayan et Julien (les gardiens), Al Ousseyni et Burak (défenseurs centraux), Lahsène, Aymen, Ivan, et Thibaut (ailiers) et Youssef et Jonathan (attaquants). Merci également à nos deux arbitres (Al Ousseyni et Oussama) de nous accompagner à chaque rencontre.