Le collège Henri Barbusse d'Alfortville

Les Minimes Garçons sur le toit du District

Retour sur les finales District Basket qui ont opposé le Collège Barbusse au Collège La Cerisaie de Charenton-le-pont le 16 Décembre 2015.

Habituellement championne du District, l’équipe de La Cerisaie 1 s’est qualifiée pour le match final sans jouer puisque son adversaire du jour (Collège Blum) était forfait, répit qui a permis aux joueurs d’admirer la qualification de Barbusse contre La Cerisaie 2 sur le score de 26 à 2.

La finale District s’est déroulée dans la foulée. Les élèves de Barbusse nourrissaient une certaine amertume due à leur 3ème place du district lors de l’année 2014/2015 et souhaitaient mettre fin à la suprématie du Collège de La Cerisaie dans ce district 10. Les élèves de Charenton sont vite tombés sur un os  au gymnase Cordèse, nos élèves ont produit un jeu de mouvement qui a donné le tournis à leurs adversaires. Dans leur salle, les minimes garçons transcendés ont réussit une belle rencontre en s’imposant 28 à 8, emmenés par un Van Chung de feu qui termine meilleur marqueur.

IMG_0172

Cette 1ère place a permis de poursuivre l’aventure en championnat départemental Basket si et seulement si l’équipe de Barbusse disposait d’Arbitres Officiel UNSS Basket. C’était chose faite,  après une formation Arbitrage Départementale au Collège Langevin d’Alfortville, où Ahmed Fouka, Karamoko Souleymane, et Diarra Al Ousseyni se sont montrés appliqués et finissent cette journée avec leur certification.

A l’issue du 1er Tour Départemental les deux équipes de Barbusse engagées n’ont pu se qualifier pour la suite de la compétition à cause d’un grand nombre de forfaits des équipes adverses. L’équipe 1 s’est rendue à Orly pour le second Tour où elle a rencontré le Collège Rabelais de Vitry et le Collège Desnos d’Orly. Après deux victoires nos élèves repartent avec leur billet pour les finales Départementales qui se dérouleront mercredi 10 Février à 13h30 au Collège Barbusse.

IMG_0413

Les 3 premières places étant qualificatives pour le 1er Tour Académique (94, 93, 77), il faudra que nos basketteurs fassent preuve de pugnacité et de solidarité afin d’accéder au podium et poursuivre leur belle aventure sportive.

Les Minimes filles du collège ont ,quand à elle, échoué au pied de la finale Départementale en perdant contre le Collège Ronsard de l’Hay-les-Roses dans un match difficile. Bravo pour leur parcours!