Le collège Henri Barbusse d'Alfortville

Formation arbitrage futsal à Clairefontaine

Suite à la formation académique futsal, à laquelle quatre de nos élèves avaient participé et obtenu de très bons résultats, leur permettant d’être certifiés « jeune officiel » de niveau départemental ou académique, les deux meilleurs d’entre eux ont été retenus pour participer à une formation régionale.

Cette formation régionale s’est déroulée au centre national du football de Clairefontaine. Ainsi, Al Ousseyni et Oussama ont passés deux jours sur le lieu d’entrainement de l’équipe de France de football. Ils ont eu l’occasion de rencontrer quelques joueurs et joueuses, mais aussi de visiter le château dans lequel les joueurs séjournent (notamment le salon/salle de détente, la salle à manger, et les vestiaires).

Enfin, ils ont perfectionné leur arbitrage, grâce aux conseils de chacun des enseignants formateurs, et à leur implication durant ces deux journées.

Le sérieux et les compétences acquises par ces deux élèves leur ont permis d’obtenir un diplôme de jeune officiel de niveau national. A noter également qu’Al Ousseyni et Oussama ont respectivement terminés 1er et 2ème de cette formation. Un grand bravo à eux !!!

 

Dès le lendemain de cette formation, mercredi 27 janvier, Oussama et Al ousseyni ont pu mettre à profit leurs compétences au service de leur équipe. En effet, le collège Henri Barbusse participait au premier tour départemental durant lequel ils ont rencontrés des équipes de Villejuif, Vitry et Gentilly. L’équipe se classe 3ème de cette rencontre et se qualifie ainsi pour le second tour départemental.

Mme DUBUIS